Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Samuel Sanchez pas encore prêt à prendre sa retraite

C’est chaque année la question qui lui est posée mais après avoir fêté ses 39 ans dimanche dernier, au lendemain de la dernière étape du Dubai Tour sur lequel il a repris sa saison, Samuel Sanchez n’est pas encore prêt à arrêter. Auteur d’une belle saison 2016 l’ancien champion olympique se pose pourtant parfois la question, notamment depuis l’annonce de la retraite de Joaquim Rodriguez, son compatriote qu’il a beaucoup côtoyé et qui à mis un terme à sa carrière en ce début d’année à 37 ans. Sanchez assure toutefois qu’il a encore la motivation pour continuer. « C’est sûr que ça donne le vertige de voir un cycliste de ton âge s’arrêter mais je regarde saison après saison, déclare-t-il à nos confrères de AS. Quand je n’aurai plus d’ambitions pour ma profession, quand je n’aurai plus envie de mettre un dossard ou quand je ne courrai plus au niveau de mes exigences, alors je penserai à m’arrêter. Cependant, quand je me concentre sur un objectif, je continue toujours à être proche ou avec les meilleurs mondiaux. »

Sanchez en 2016, c’est une victoire d’étape sur le Tour du Pays Basque avec une sixième place au général de cette même épreuve mais aussi du Tour de Californie. Sur les classiques, il a terminé quatrième de Liège-Bastogne-Liège et sixième de la Flèche Wallonne. Il était aussi en course pour un top 10 sur la Vuelta avant de chuter lors du chrono de Calp à deux jours de l’arrivée à Madrid, il n’a finalement pas pu aller au bout. Grâce à ces bons résultats, l’Espagnol aime à rappeler qu’il reste un coureur précieux au sein de la formation BMC Racing. « J’étais le troisième pourvoyeur de points UCI dans l’équipe (en 2016) et c’est intéressant et confortable pour envisager une saison 2018. »

Samuel Sanchez n’est donc pas décidé à arrêter. Il a d’ailleurs encore quelques rêves comme un succès sur le Tour de Lombardie (il a terminé quatre fois sur le podium) ou une étape sur le Giro. Cette année, l’Espagnol se concentrera toutefois sur les classiques et la Vuelta, avec pour ambition de figurer encore parmi les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.