Vincenzo Nibali confirmé sur le Tour des Flandres

L’Italien Vincenzo Nibali hésitait à prendre part au prochain Tour des Flandres pour des raisons logistiques. En effet, le Tour des Flandres a lieu un jour avant le début du Tour du Pays Basque. Cependant, son équipe Bahrain-Merida a confirmé la participation du vainqueur du Tour de Lombardie 2017 au « Ronde » et au Tour du Pays Basque, le lendemain.

Dans une volonté de préparer au mieux l’étape pavée du neuvième jour de la Grande Boucle, le Requin de Messine voulait faire connaissance avec ce terrain durant le printemps. « Paris-Roubaix n’est pas envisageable, mais c’est sur le Tour des Flandres, il pourra en avoir un avant-goût. A l’avenir, il aimerait également se tester sur Paris-Roubaix mais cela tombe le lendemain de la dernière étape du Tour du Pays Basque. Vincenzo n’ira pas au Tour des Flandres pour obtenir un résultat, mais il aidera Sonny Colbrelli. Les deux coureurs s’entendent bien et c’est intéressant pour Vincenzo de rouler sur des pavés en vue du Tour », déclare son équipe.

L’Italien sera très certainement l’une des attractions du prochain Tour des Flandres. Verra-t-on d’autres prétendants à la victoire sur le Tour de France au départ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.