Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro d’Italia – Les enseignements de l’étape-reine

Vincenzo Nibali (Bahrein-Mérida) a remporté ce mardi l’étape-reine de la 100e édition du Giro d’Italia. Le Requin de Messine se replace en troisième position au classement général. Tom Dumoulin a été victime d’ennuis gastriques à un très mauvais moment et concède plus de deux minutes sur ses rivaux. Cyclingpro tire les enseignements de cette journée.

Tom Dumoulin n’ a pas perdu le Giro, loin de là

Soyons clair, le Néerlandais n’a pas réalisé une bonne opération dans l’optique d’une victoire finale à Milan. Perdre plus de deux minutes sur Quintana et Nibali ne figurait pas dans la stratégie de l’équipe Sunweb. Avec trois arrivées au sommet, la perspective d’un retour de Nairo Quintana se précise. Comme sur le Tour l’an passé, Dumoulin a été abandonné par son intestin, un avertissement pour le médaillé de bronze à Rio.

Cependant, Tom Dumoulin ne doit pas pour autant – excusez l’expression – faire dans son pantalon. Malgré sa défaillance, il a quasiment fait jeu égal dans l’ascension de l’Umbrailpass. Aurait-il pu suivre à la régulière le rythme imposé par Nibali et Quintana? Inutile de spéculer là-dessus.

Cependant, depuis le début du Giro, Dumoulin prouve qu’il est quasiment du même niveau que Nibali et Quintana dans la montagne. Le Néerlandais sera attaqué lors des trois prochaines étapes de montagne de jeudi à samedi, c’est une certitude. Par qui? Quintana? Le leader de la Movistar a déclaré ne pas être à 100% après sa chute dimanche dernier et se montre assez attentiste.

La menace la plus dangereuse est peut-être Nibali. Le transalpin revient à son niveau dans cette troisième semaine. Il sait grimper, descendre et est plus fort que Nairo Quintana en contre-la-montre.

Le duel Quintana-Dumoulin est désormais transformé en lutte à trois têtes. Enfin, rappelons tout de même que le Néerlandais possède toujours un bonus par rapport à ses deux rivaux qui savent qu’ils doivent impérativement posséder au moins une minute d’avance avant le chrono final pour espérer la victoire finale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.