Vuelta : Rohan Dennis et Kilian Frankiny ne repartiront pas
Rohan Dennis nourrissait quelques ambitions, légitimes, pour le seul contre-la-montre individuel de la Vuelta. Après avoir passé deux semaines sur l’épreuve ibérique, il ne sera pourtant pas en mesure de défendre ses chances. L’Australien ne reprendra pas la route ce mardi, en raison d’une infection des voies respiratoires. Son jeune coéquipier Kilian Frankiny doit pour sa part renoncer puisque diagnostiqué de deux fractures du col du fémur.
« J’ai eu la gorge un peu sèche durant le voyage qui a suivi la quinzième étapee, puis je me suis réveillé au milieu de la nuit en sueur, avec un mauvais mal de gorge, et cela ne s’est qu’aggravé ce matin, a indiqué Rohan Dennis. C’est difficile de partir maintenant sachant que je suis l’un des favoris pour le chrono demain. Mais ma priorité est d’être en bonne santé pour les championnats du monde, alors je sais que c’est ce qu’il faut faire. »
Victime d’une chute dimanche, dans l’étape de la Sierra Nevada, Frankiny était parvenu à rallier l’arrivée avant que les examens effectués ce lundi matin ne révèlent les fractures. « Kilian repartira en Suisse ce soir et fera l’objet d’un nouvel examen afin de déterminer si une intervention chirurgicale sera nécessaire. La nature des blessures de Kilian, à ce stade de la fin de la saison, signifie qu’il ne pourra plus remonter sur le vélo cette année et qu’il se concentrera maintenant sur sa convalescence durant la trêve », a expliqué le Docteur de la BMC, Daniele Zaccaria.