Des problèmes d’estomacs fatals à Adam Yates

Adam Yates semblait en bonne voie d’aller chercher un podium final sur Tirreno-Adriatico. Après une belle montée du Terminillo et grâce au bon chrono par équipe inaugural de son équipe Orica-Scott, le jeune Britannique pointait en deuxième position du général, avec 28 secondes d’avance sur le troisième, avant les trois dernières étapes. Malheureusement, tout s’est fortement compliqué dimanche dans la journée des « Murs » et lui s’est cogné face à celui de maladie. « Adam souffrait de problèmes d’estomac dès le départ ce matin (hier matin) et ça s’est progressivement aggravé au fur et à mesure que le journée avançait, a expliqué son directeur sportif Matt White. Tout s’est passé très rapidement et au moment où nous avons pris la décision de l’arrêter, il avait déjà une forte fièvre ».

Un vrai coup dur pour le quatrième et maillot blanc du dernier Tour de France. « Évidemment, c’est décevant, nous étions sur le podium et de façon générale, sa condition était excellente comme nous l’avons vu samedi, mais il n’y a rien à faire. Il méritait le podium, mais il y a certaines choses que vous pouvez contrôler et d’autres pas. La maladie est certainement quelque chose à laquelle on peut rien. Il est clairement déçu. Nous ne savons pas d’où ça vient, on n’en est pas sûr. Il va maintenant récupérer et nous devons nous projeter vers le Tour de Catalogne, qui est à seulement dans huit jours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.