Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cyclo-cross – Waaslandcross : Un cavalier seul de Lucinda Brand

Lucinda Brand remporte le Waaslandcross. La Néerlandaise est sortie seule dès le premier tour et a tenu bon jusqu’au bout même si la situation s’est compliquée avec le retour progressif de Sanne Cant. Brand est néanmoins parvenu à résister jusqu’au bout. Cant se place deuxième. Sophie de Boer prend la troisième place.

Ellen Van Loy prend le meilleur départ. Sous son impulsion un trio se forme avec Van Loy, Lucinda Brand et Loes Sels. Sanne Cant est elle loin au coeur du peloton. Brand ne veut pas perdre de temps. Elle s’échappe rapidement et prend une dizaine de secondes d’avance. Derrière elle, un gros groupe se forme, avec Helen Wyman, Alice Maria Arzuffi, Annemarie Worst, Sanne Cant, Nikki Brammeier, Sophie de Boer, Sels et Van Loy.

A un peu moins de 4 tours de l’arrivée, l’écart ne diminue pas et Cant, qui avait mal démarré, accélère l’allure dans le groupe de poursuite d’où a été éliminée Van Loy. Mais la Championne du Monde ne reprend rien. Presque 15 secondes à 3 trous de la fin. Pire l’écart continue de s’agrandir. Brand survole l’épreuve à ce moment là. Cant est rejointe par le groupe de poursuite qui s’est reconstitué après avoir explosé.

Brand continue son cavalier seul et derrière personne n’y peut rien. Mais la Néerlandaise commet une erreur à deux tours de la fin, tombe, puis glisse en se relevant. A l’entame du dernier tour, elle ne compte plus que 9 secondes sur un trio avec De Boer, Cant et Arzuffi. Brand, qui semble fatiguer un peu, se retrouve sous pression. Cant qui l’a en point de mire s’en aperçoit et accélère l’allure. Mais Brand a encore un peu de réserve. C’est un véritable duel à distance entre les deux compétitrices dans le dernier tour.

Brand résiste mais elle doit tout donner. Elle arrive avec une avance confortable dans la dernière ligne droite, mais elle arrive un peu à bout de souffle alors que Cant fait parler sa puissance. Toutefois c’est suffisant pour Brand. Cant échoue juste derrière. De Boer est troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.