Opération réussie pour Vincenzo Nibali

Ça restera l’une des images fortes de ce Tour de France : Vincenzo Nibali au sol dans la montée de l’Alpe d’Huez à cause d’un spectateur imprudent. Alors qu’il avait probablement effectué la montée la plus rapide parmi tous les leaders (si on enlève le temps qu’il a passé au sol suite à la chute), le Sicilien avait dû abandonner dans la foulée, victime d’une vertèbre fracturée. Il ya quelques jours le staff médical de l’équipe Bahrain – Merida annonçait que son leader allait finalement être opéré pour consolider cette fracture de la dixième vertèbre thoracique (lire ici). L’opération a eu lieu ce matin et elle s’est bien passée. Après la chute, Bahrain annonçait que Nibali pourrait reprendre la suite de sa saison dès La Vuelta mais avec des objectifs au général sans doute réduit et avec l’ambition principale de préparer le Mondial de Innsbruck.

« Vincenzo Nibali a subi une chirurgie de vertébroplastie bilatérale percutanée de la dixième vertèbre thoracique, explique le Docteur de l’équipe Bahrain – Merida, Emilio Magni, dans un communiqué. Cela consiste en l’injection d’un ciment biocompatible dans le corps de la vertèbre« . Nibali devrait pouvoir quitter le lit dès cet après-midi et sortir de l’hôpital dès demain. Il pourra reprendre l’entraînement dans quelques jours, d’abord sur les rouleaux puis sur la route. L’opération a été effectuée par le Professeur Giovanni Broggi à la clinique La Madonnina à Milan. Pas encore de confirmation par contre sur les plans de retour à la compétition sur La Vuelta, qui s’élancera le 25 août prochain de Malaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.