Critérium du Dauphiné : Touché au poignet, Thomas De Gendt se retire

Lauréat de la première étape puis maillot jaune du Critérium du Dauphiné pendant cinq jours, Thomas De Gendt ne sera pas au départ du dernier acte de l’épreuve ce dimanche. Son équipe Lotto-Soudal a indiqué que son coureur souffrait d’une tendinite au poignet qui ne lui permettait pas de s’exprimer pleinement. « Si j’appuie légèrement sur mon poignet, on sent que ça craque. Les tendons qui relient mon bras à mon poignet me faisaient de plus en plus mal chaque jour. C’est gonflé depuis vendredi midi, a précisé De Gendt auprès du Het Nieuwsblad. Le kiné a traité cette tendinite avec des compresses chaudes mais il est plus prudent de ne pas disputer la dernière étape. Cette douleur est apparue lors de la troisième étape, probablement parce que j’ai roulé dans une position différente durant le contre-la-montre. La situation a ensuite empiré au fur et à mesure des étapes.« 

En son absence, Koen Bouwman (LottoNL-Jumbo) a quasiment course gagnée dans la bataille pour le maillot à pois. Pour sa part, De Gendt prendra un peu de repos avant les championnats de Belgique et le Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.