Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Antwan Tolhoek victime d’une infection oculaire cet hiver

La formation Jumbo-Visma et Antwan Tolhoek ont révélé aujourd’hui dans une vidéo sur leur site internet, que le jeune coureur néerlandais a été victime d’une grave infection oculaire cet hiver.  Participant actuellement au Tour d’Andalousie, Antwan Tolhoek a pensé perdre totalement sa vue, il témoigne :

« Il y a deux mois, lors d’un voyage en Thaïlande, j’ai enlevé mes lentilles pour dormir, j’ai alors commencé à avoir des picotements dans les yeux et j’ai commencé à perdre la vue. Je me suis dirigé vers l’hôpital le plus proche, un ophtalmologue m’a prescrit des antibiotiques que je devrais prendre toutes les heures, même la nuit. J’ai commencé à prendre conscience de la gravité de la situation.  »

« Je remercie mes parents et particulièrement ma mère qui a pris soin de moi et qui était notamment présente la nuit pour moi afin de me donner les médicaments. Après trois jours ma situation s’est nettement amélioré, je revoyais à 80%. Mais après une semaine un oeil était toujours en mauvais état et j’ai commencé à être effrayé. Je pourrais potentiellement ne plus jamais voir correctement. »

« À ce moment, je ne pensais plus à ma carrière cycliste mais tout simplement si j’allais revoir correctement dans ma vie de tous les jours. Je suis vraiment très heureux que tout se soit bien terminé car un cycliste a besoin de ses yeux pour exercer sa profession. La récupération se déroule bien et je m’entraine de mieux en mieux. Cela te fait réaliser qu’un corps en bonne santé est primordial. »

Antwan Tolhoek se tourne désormais vers la suite de sa saison avec en point de mire, le Giro en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.