Toon Aerts : « J’ai failli partir à la faute »

Après un championnat national un peu décevant, Toon Aerts a redressé la barre le lendemain sur le cyclo-cross d’Otegem. Le Belge a joué devant pour finalement prendre la deuxième place à l’arrivée. Après sa victoire à Baal, Aerts confirme qu’il est en forme en ce début d’année 2017. « Je suis heureux de cette deuxième place, raconte-t-il au Het Nieuwsblad. Au cours du championnat de Belgique, je voulais jouer le podium et non la cinquième place, c’était dans mes cordes. Mais lors de ces championnats, seuls la première place et le maillot tricolore comptent. Je n’étais donc pas content de cette cinquième place, je reviendrai lors des prochains championnats. »

Le champion d’Europe s’est donc repris le lendemain sur le Weversmisdagcross où il a pu grimper sur le podium butant seulement sur Mathieu van der Poel. Il a un temps essayé d’accompagner le Néerlandais avant de lâcher prise. « Lorsque j’étais en lutte pour la deuxième place avec Laurens Sweeck, j’ai eu une volonté soudaine. Je le voyais et j’ai même pu revenir sur lui et le lâcher. Ensuite j’ai failli partir à la faute au passage des planches. J’ai eu un problème de pédale et j’ai glissé, de sorte que j’ai failli tomber sur la deuxième planche. Heureusement, j’ai pu conserver la deuxième place. » En l’absence de Mathieu van der Poel dimanche à Fiuggi, Toon Aerts sera un sérieux prétendant au podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.