Vuelta : UAE Team Emirates avec le duo Fabio Aru-Dan Martin
L’un doit sauver sa saison, l’autre arrive l’esprit libéré. Fabio Aru et Dan Martin, tous deux sélectionnés par la formation UAE Team Emirates pour la Vuelta, se présentent sur le dernier Grand Tour de la saison avec des motivations bien différentes. L’Italien, auteur d’une saison discrète et contraint à l’abandon sur le Giro, est là pour rebondir. L’Irlandais, vainqueur d’étape, supercombatif et huitième du général sur le Tour de France, s’aligne avec beaucoup moins de pression.
Ancien vainqueur de l’épreuve, en 2015, Fabio Aru sera le leader numéro 1 selon le communiqué de l’équipe du golfe. « J’aime la Vuelta pour plusieurs raisons : le parcours, les ascensions et surtout les fans qui m’ont toujours montré leur affection, a déclaré le Sarde. Je l’aborde avec beaucoup d’enthousiasme et une envie de bien faire, notamment pour remercier l’équipe, les sponsors et les fans pour leur soutien depuis le Giro. Je sors d’une première partie de saison au cours de laquelle je n’ai pas eu les résultats que j’espérais, mais on apprend de grandes leçons des défaites, et tout cela m’apporte une grande motivation. Ce sera une Vuelta tactiquement ouverte, les neuf arrivées au sommet se prêtent à des attaques. Je dois faire attention aux étapes courtes, elles auront un grand impact sur le classement général. »
Simone Petilli, Valerio Conti et Edward Ravasi soutiendront les deux leaders dans les montagnes, en plus de jouer leur va-tout, tandis que Sven-Erik Bystrom et Vegard Stake Laengen seront à l’ouvrage sur le plat, tantôt pour Aru et Martin, tantôt pour le sprinteur de l’équipe, Simone Consonni.
Un commentaire