(c) Sunweb

Vuelta : Sunweb dévoile l’escorte de Wilco Kelderman

La Sunweb est la deuxième équipe à révéler son équipe pour le Tour d’Espagne (25 août-16 septembre) après la Lotto Soudal. Ce jeudi, la formation allemande a communiqué le nom des huit coureurs qui défendraient ses couleurs sur le dernier grand tour de la saison.

Prévu au départ du Tour de France avant de se blesser à l’épaule, Wilco Kelderman fera son retour à la compétition sur le Tour d’Espagne. Il sera le leader de la formation allemande pour obtenir le meilleur classement général possible, mais son encadrement fait état d’un suivi au jour le jour. Sa rééducation s’est bien passée, mais des incertitudes demeurent quant à son réel état de forme et sa capacité à briller d’entrée sur trois semaines. L’an passé, Kelderman s’était tout de même classé quatrième de la Vuelta. Le Néerlandais pourra cette fois compter sur l’expérience de ses deux capitaines de route pour être toujours bien placé : Johannes Fröhlinger (33 ans) et Simon Geschke (32).

En Espagne, l’objectif principal annoncé par la Sunweb est de briller dans les sprints massifs. A ce titre, Phil Bauhaus sera la carte maîtresse de l’équipe. L’Allemand pourra compter sur Mike Teunissen pour pouvoir exprimer ses qualités lors des arrivées massives. Finalement, trois coureurs n’ayant jamais pris part à un grand tour complètent la sélection : Jai Hindley, Michael Storer et Martijn Tusveld.

 

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Axel Domont souffre encore d’acouphènes

Ça a été l’une des dures images du début de Tour de France : la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.