Vuelta : Lotto Soudal à la chasse aux étapes

L’équipe belge est la première à donner sa composition pour la Vuelta qui se disputera du 25 août au 16 septembre prochain. Après son abandon du Tour de France, Tiesj Benoot devrait être le leader de la Lotto Soudal pour obtenir le meilleur classement général possible, ou tenter d’aller chercher de belles étapes. A ce titre, le plus célèbre des baroudeurs Thomas De Gendt sera aussi de la partie avec Tomasz Marczynski, double vainqueur d’étape sur l’édition 2017.

A 21 ans, Bjorg Lambrecht prendra part à son premier grand tour, après s’être classé deuxième du Tour de l’Avenir l’an passé. Jelle Wallays, Tosh Van der Sande et Maxime Monfort complètent une sélection tournée vers l’offensive. Il devrait donc y avoir des coureurs de la Lotto Soudal échappés sur toutes les étapes de montagne du dernier grand tour de la saison. Pour rappel, le directeur général de la formation belge n’avait que peu goûté le Tour de France de son équipe et avait annoncé attendre une réaction sur la Vuelta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.