Wilco Kelderman : « Le podium, une jolie perspective »

Sans faire de bruit, Wilco Kelderman est doucement en train de s’affirmer comme l’un des hommes forts de la Vuelta. Constamment sur les talons des meilleurs, le coureur de la Sunweb n’a jusque là véritablement pêché qu’en Andorre, où il a perdu la moitié du retard qu’il accuse aujourd’hui sur Chris Froome au classement général. Hier, dans une étape de montagne plus classique, le Néerlandais de 26 ans a fait très bonne figure. Il fut ainsi le seul à pouvoir franchir la ligne d’arrivée en compagnie de Vincenzo Nibali et Chris Froome, quinze secondes derrière Miguel Angel Lopez. Quatrième de l’étape, Kelderman confirme ainsi sa prestation de Cumbre del Sol (ndlr : 4e) et en profite pour remonter du onzième au cinquième rang du général.

« J’ai longtemps pensé à la victoire d’étape, a-t-il même déclaré auprès du Telegraaf. Dans la dernière montée, je sentais que j’avais ce qu’il fallait. Dans le final, j’étais concentré et prêt à tout donner, surtout quand nous avons entamé les deux kilomètres les plus raides. J’ai essayé d’y aller, mais il y avait des coureurs simplement plus forts. C’est dommage mais je suis soulagé d’avoir bien roulé aujourd’hui (hier). La confiance est là et je me sens à mon meilleur niveau cette saison. Je suis maintenant cinquième, près du podium et c’est une jolie perspective. Mais il reste encore beaucoup à faire dans les prochains jours. et on peut toujours attendre quelque chose d’un gars comme Contador. Ce sera un combat quotidien ».

Le général n’est en tous les cas absolument pas figé puisqu’à mi-parcours dans cette Vuelta, 1’22 seulement séparent le troisième, Esteban Chaves, du neuvième, Alberto Contador.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.