Vuelta : Sunweb « à la limite » mais sur le podium

Wilco Kelderman et ses collègues n’étaient pas les plus attendus, hier, sur le chrono par équipes d’ouverture de la Vuelta, à Torrevieja, mais au final, ce sont bien eux qui ont accompagné Astana et Deceuninck-Quick sur le podium de l’étape. La formation allemande, un temps en tête de l’exercice, a finalement concédé cinq secondes aux hommes d’Alexandr Vinokourov et seulement trois à ceux de Patrick Lefévère. Le leader de l’équipe ne pouvait évidemment que se satisfaire de cette entame parfaite.

« C’était un parcours difficile, très rapide et la dernière partie était très technique, expliquait Kelderman à l’arrivée. C’est difficile de bien rester en harmonie quand on est à la limite, on a d’ailleurs fait quelques erreurs mais au final, je crois qu’on est allé plutôt vite. Je pense que c’était une bonne performance de l’équipe. J’étais à la limite, ça veut donc dire qu’on a bien roulé. On a pu utiliser à bon escient Max (Walscheid) et Casper (Pedersen), ils sont explosifs et peuvent emmener fort. Ils nous ont surtout été très utiles pour relancer dans les virages et les parties techniques. »

Pour sa part, l’ancien 4e de la Vuelta s’est quelque peu rassuré, lui qui n’avait plus remis les pieds en compétition depuis son abandon dans l’indifférence générale sur le Tour. « Ma condition était plutôt bonne, ça a été pour moi, a-t-il confié. Mais ça reste dur à évaluer, ce n’était qu’un chrono par équipes. C’est surtout dans les montées que je vais devoir me tester. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.