Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : Présentation 17ème étape : Étincelles prévues à Los Machucos

72e Tour d’Espagne (2.UWT), du 19 août au 10 septembre 2017
17ème Étape, mercredi 6 septembre : Villadiego >  Los Machucos, 180.5 kilomètres

Informations :

Après le long contre-la-montre de 40.2 kilomètres de la veille, les favoris n’auront aucun temps-mort jusqu’à la dernière étape arrivant à Madrid. Aujourd’hui 180.5 kilomètres entre Villadiego et une arrivée inédite au sommet à Los Machucos.

Si la première moitié de l’étape ne présente aucune difficulté particulièrement remarquable, cela se complique fortement au kilomètre 99, le début de la première ascension: le Portillo de Lunada, 8.3 kilomètres à 5.7%, catégorie 2, les coureurs profiteront ensuite d’une longue descente jusqu’au pied de la deuxième difficulté répertoriée de la journée, le Puerto de Alisas, 10 kilomètres à 6%, une montée régulière, classée en catégorie 1. Les coureurs bénéficieront d’une descente d’environ 10 kilomètres avant la dernière ascension : l’Alto de los Machucos, hors-catégorie.

Sur les réseaux sociaux, Julien Bernard (Trek-Segafredo) disait qu’il avait prévu un 34×32 pour l’étape d’aujourd’hui, les férus de mécanique comprendront ce que cela signifie et ce que les coureurs devront escalader, il s’agit tout simplement d’un développement de VTT pour les gens ayant encore un peu de mal avec cassettes et pignons. Pour arriver au sommet final du jour : 7.2 kilomètres de montée à 8.7% de moyenne, avec des passages à plus de 25%. Oui 25%, sur une route des plus étroites, et encore route semble être trop qualifiée pour l’itinéraire qu’emprunteront les coureurs de la Vuelta.
Le début de l’ascension ressemble à un véritable escalier, aux pentes les plus raides succèdent des moments de répit pour les coureurs, plat et même descente ( à – 10%, en Espagne même les descentes sont raides dans la montagne… ) seront l’occasion de récupérer entre les passages à 25%. Après une très courte descente s’ensuit 3 kilomètres à plus de 10% de moyenne avec un replat à 5% ( oui vous avez bien lu).

Le dernier kilomètre sera plus simple en léger faux-plat montant.

Aujourd’hui n’est pas le bon jour pour coincer pour l’un des favoris ( mais il y’a t-il un bon jour pour coincer me direz-vous ), les terribles pentes feront ressortir les hommes les plus forts et des écarts importants seront fait.

Carte et profils :

Classement général après 16 étapes :

1) Christopher Froome (Team Sky)  62h 53’25
2) Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida)  +1’58
3) Wilco Kelderman (Team Sunweb) +2’40
4) Ilur Zakarin (Katusha-Alpecin) +3’07
5) Alberto Contador (Trek-Segafredo) +4’58
6) Miguel Angel Lopez (Astana) +5’25
7) Fabio Aru (Astana) +6’27
8) Wout Poels (Team Sky) + 6’33
9) Esteban Chaves (Orica-Scott)  +6’40
10) Michael Woods (Cannondale-Drapac) +7’06

Classements annexes :

Points : Chris Froome (Team Sky) porté par Matteo Trentin (Quick-Step Floors)
Grimpeur : Davide Villela (Cannondale-Drapac)
Combiné : Chris Froome (Team Sky) porté par Miguel Angel Lopez (Astana)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.