Vuelta : Manzana-Postobon dévoile sa sélection
À l’instar de l’équipe Aqua Blue Sport, la formation Manzana-Postobon prendra le départ de son tout premier Grand Tour, samedi, sur la Vuelta. En majorité composée de jeunes coureurs colombiens, l’écurie continentale professionnelle se présentera logiquement avec de très nombreux néophytes : sept, pour être précis.
Le Portugais Ricardo Vilela, ancien sociétaire de la Caja Rural, et le Néerlandais Jetse Bol, autrefois pensionnaire de la Belkin, seuls « étrangers » de la sélection, possèdent une maigre expérience, ayant respectivement disputé le Tour d’Espagne 2015 et le Giro 2014.
Le reste du groupe sera donc uniquement composé de Colombien, à savoir Bernardo Suaza, Fernando Orjuela, Hernan Aguirre, Aldemar Reyes, Hernando Bohorquez, Juan Felipe Osorio, Sebastian Molano.
L’écurie colombienne comptera naturellement sur Jetse Bol, sixième de la Prueba Villafranca, septième du Circuit de la Sarthe et dixième du Tour de Burgos cette saison, mais aussi sur le jeune sprinteur Molano, double vainqueur d’étape sur le Tour d’Alentejo, troisième du Grand Prix de Denain, ou encore Ricardo Vilela, septième des Boucles de la Mayenne et Aldemar Reyes, cinquième du Circuit Getxo.
💪🏼🙅♂️🕴El momento que tanto hemos esperado está muy cerca. Estamos listos para @lavuelta a España. #ManzanaTeam #ElEquipoDelPaís #LV2017 pic.twitter.com/hjT5E9CMCf
— ManzanaPostobónTeam (@TeamManzana) 16 août 2017