Vuelta : Louis Meintjes aux commandes de la Dimension Data

L’heure est au sursaut pour Louis Meintjes. Relativement absent des débats cette saison, le jeune Sud-Africain compte rebondir à l’occasion de la Vuelta. Huitième du Tour de France en 2016 et 2017, Meintjes vise un bon classement général sur ce troisième Grand Tour de l’année. Chez Dimension Data, il pourra ainsi compter sur Merhawi Kudus et Igor Anton dans les montagnes, mais également sur Ben King, Steve Cummings et Johann van Zyl en amont des difficultés. Ryan Gibbons est pour sa part attendu dans les sprints alors que les attentes sont mesurées pour le jeune Erythréen Amanuel Ghebreigzabhier, champion d’Afrique et 4e du Tour de Langkawi, qui disputera donc son premier Grand Tour dans sa première année pro.

Si le groupe s’attachera à protéger Meintjes du mieux possible, il n’est évidemment pas exclu d’en voir certains se glisser dans des échappées pour jouer les étapes. Pour sa part, le grimpeur sud-africain a déclaré : « J’ai hâte de disputer la Vuelta. Cela a été une année difficile pour l’équipe et pour moi aussi, personnellement, mais nous avons travaillé dur pour bien nous préparer et monter en puissance pour La Vuelta. Sur le Tour de Burgos, je pense que nous avons vraiment montré que nous étions sur la bonne voie car toute l’équipe marchait très bien. Avec la même équipe qu’à Burgos sélectionnée pour la Vuelta, nous avons une dynamique positive. Certes, trois semaines de course, c’est différent, mais l’objectif pour moi est d’être régulier tout au long de l’épreuve, de profiter des occasions lorsque je me sens bien et d’essayer d’atteindre le meilleur résultat possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.