Vuelta : La Groupama-FDJ derrière Thibaut Pinot

Thibaut Pinot connait désormais ses coéquipiers pour la Vuelta, le dernier Grand Tour de la saison, épreuve à laquelle il n’a plus pris part depuis 2014 (abandon, ndlr). Septième du général en 2013, le Franc-Comtois a prévenu qu’il prendrait la course au jour le jour, sans se projeter avec un objectif défini, même s’il convoite évidemment une victoire d’étape, qu’il ajouterait à celles conquises sur le Tour et le Giro.

Quelques mois après sa cruelle désillusion sur la Corsa Rosa, contraint à l’abandon à la veille de l’arrivée après une terrible défaillance, Thibaut Pinot est récemment revenu en forme sur le Tour de Pologne, terminé à la troisième place du général. Sur la Vuelta, il sera accompagné par Rudy Molard, vainqueur d’étape sur Paris-Nice et qui doublera après le Tour de France, Georg Preidler, récent lauréat d’étape sur le Tour de Pologne (6e du général) ou encore du champion du Canada Antoine Duchesne.

Côté sprint, la Groupama-FDJ comptera sur Marc Sarreau, victorieux à cinq reprises cette année, et pour qui ce sera le second Grand Tour. L’expérimenté Mickaël Delage se chargera de le guider en vue des emballages.

Benjamin Thomas, pour sa part, découvrira sa première course de trois semaines et sera sans doute utile à Sarreau. Enfin, le huitième homme est également un néophyte en la personne de Léo Vincent, remarqué après son honorable 18e place sur le Critérium du Dauphiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.