Vuelta : Jumbo-Visma avec Primoz Roglic et Steven Kruijswijk

La Jumbo-Visma a déjà placé un homme sur le podium final des deux premiers Grands Tours de la saison. Elle tentera de faire au moins aussi bien sur le dernier de l’année, en Espagne. L’écurie néerlandaise a ainsi préparé une véritable armada pour la Vuelta avec, en tête de liste, Primoz Roglic. Le Slovène, troisième du Giro, n’a couru que son championnat national depuis le Tour d’Italie, se préparant spécifiquement pour le troisième Grand Tour de la saison. Leader attitré, il aura à ses côtés un « leader de rechange » en la personne de Steven Kruijswijk, tout juste troisième du Tour de France. L’an passé, ce dernier avait d’ailleurs prouvé qu’il était capable de doubler Tour et Vuelta à haut niveau, finissant respectivement 5e puis 4e du général.

Auprès de ces deux grands leaders, on retrouvera également George Bennett, 10e de la Vuelta 2016 et soutien prépondérant pour Kruijswijk sur le dernier Tour. Sepp Kuss et Robert Gesink ont également été convoqués pour mettre leurs qualités de grimpeur au service des leaders. Le groupe est complété par le rouleur Tony Martin ainsi que par les jeunes Neilson Powless, dont ce sera le premier Grand Tour, et Lennard Hofstede.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.