Vuelta : John Degenkolb contraint de se retirer

Depuis la troisième étape, John Degenkolb traînait sa peine sur la Vuelta. Comptant parmi les meilleurs sprinteurs de l’épreuve, le coureur allemand n’aura même pas eu l’occasion de disputer un emballage depuis le départ et a été contraint de renoncer à repartir ce mercredi matin. « Je n’ai jamais eu à abandonner dans un Grand Tour, donc je suis extrêmement déçu de quitter la Vuelta, a confié Degenkolb, par dix fois vainqueur d’étape sur l’épreuve. Je suis venu ici en bonne forme et avec deux objectifs : gagner une étape et aider Alberto (Contador) à obtenir un très bon résultat pour sa dernière course. Malheureusement, je suis tombé malade il y a deux jours et voilà… J’ai essayé de me battre, en espérant que mon corps récupère, parce que j’avais les jambes, mais lorsque vous ne pouvez pas respirer correctement, c’est tout simplement impossible de continuer ».

L’ancien vainqueur de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix souffre d’une bronchite et va désormais s’attacher à se soigner avant de préparer la fin de saison et notamment les Mondiaux de Bergen, où il sera la tête d’affiche de la sélection allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.