Vuelta : Ilnur Zakarin retrouve un terrain plus favorable

Ilnur Zakarin a fait un joli bond au classement général mercredi. Au sommet de Calar Alto, le longiligne Russe a gratté quatre places, passant de la dixième et à la sixième position, et ne pointant d’ailleurs plus qu’à cinq secondes du podium. Longtemps auprès des meilleurs dans la montée finale, le coureur de la Katusha-Alpecin a finalement craqué dans les passages les plus raides à deux bornes du sommet. « L’étape s’est bien passée pour moi malgré la pluie et le froid, déclarait-il après son arrivée, trente secondes après Miguel Angel Lopez et quinze après Froome, Nibali et Kelderman. L’équipe m’a bien soutenu en me plaçant en bonne position au pied des dernières ascensions. Ensuite, j’ai fait ce que j’ai pu. Je préfère les longs cols et c’était la première fois qu’il y en avait de ce type sur cette Vuelta. Et d’autres arrivent ! »

Dmitry Konyshev, le directeur sportif de la Katusha-Alpecin, tirait aussi un bilan honnête de la journée : « Ilnur ne se sentait pas très bien au départ car il avait froid, mais il allait mieux une fois dans la première ascension, et ça allait bien aussi dans la seconde. Il a donc essayé de suivre les meilleurs mais à deux kilomètres de l’arrivée, c’est devenu trop difficile pour lui, donc il a lâché quelques secondes ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.