Vuelta : La FDJ en chasseuse d’étapes

Sans leur grimpeur Thibaut Pinot, ni leur sprinteur Arnaud Démare, les coureurs de la FDJ auront le champ libre sur la Vuelta, à compter de ce samedi. La formation de Marc Madiot ambitionne une victoire d’étape sur le dernier Grand Tour de l’année, après en avoir récolté une sur chacun des deux précédents.

Elle comptera alors Anthony Roux, ancien vainqueur sur les routes de la Vuelta, en 2009. Le Lorrain tentera notamment de faire valoir sa pointe de vitesse, à l’instar du Norvégien Daniel Hoelgaard et de Lorrenzo Manzin, auteur de plusieurs top-10 l’an passé sur le Tour d’Espagne. Les rouleurs que sont Johan Le Bon, Tobias Ludvigsson et Marc Fournier pourront tout aussi bien s’exprimer sur les chronos que passer à l’offensive. Arnaud Courteille et Jérémy Maison sont attendus dans les étapes au relief plus escarpé, à l’instar du jeune Odd Christian Eiking, particulièrement en vue ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.