Vuelta : Une équipe tout-terrain pour la Quick Step Floors

La Quick Step Floors ne devrait pas manquer d’objectifs sur la Vuelta, qui débute ce samedi. Patrick Lefévère et ses collègues ont bâti une équipe très complète pour le dernier Grand Tour de la saison, de sorte que chaque jour portera son lot d’attentes pour la formation belge.

En vue du classement général, deux hommes se dégagent logiquement : David De La Cruz, septième de l’édition 2016, vainqueur d’étape et porteur du maillot rouge, ainsi que Bob Jungels, dans le top-10 final des deux derniers Tours d’Italie. Vainqueur d’étape à Paris-Nice, sur le Tour du Pays Basque et récent troisième du Tour de Burgos, l’Espagnol semble partir avec une longueur d’avance sur le Luxembourgeois, auteur d’un retour à la compétition timoré sur le Tour de Pologne (12e).

Les deux hommes seront aussi capables de lever les bras, ce que leur coéquipier Julian Alaphilippe espère tout aussi fort. Contraint de manquer les Ardennaises et le Tour de France en raison d’une blessure au genou, le puncheur tricolore est opérationnel pour le dernier Grand Tour de la saison avec l’envie d’y décrocher une étape. Pour sa première sur la Vuelta, Matteo Trentin tentera lui d’entrer dans le cercle des vainqueurs d’étape sur les trois Grands Tours, via une échappée ou un sprint. Il pourra notamment compter sur les costauds Niki Terpstra, Tim Declercq ou encore Yves Lampaert pour le déposer en vue des emballages.

Eros Capecchi devrait lui occuper un rôle de soutien dans les montagnes, à l’instar du jeune Enric Mas qui, pour sa première expérience sur trois semaines, sera particulièrement scruté après son excellente deuxième place finale sur Tour de Burgos.

« Nous espérons faire une bonne course et être présent à la fois pour les victoires d’étape et le classement général, a exposé le directeur sportif Geert Van Bondt. David De La Cruz vise un bon résultat dans le classement général, et après avoir terminé dans le top 10 l’année dernière, nous croyons qu’il peut faire partie des protagonistes, mais nous allons prendre les étapes les unes après les autres et voir comment la course évolue. Si vous regardez l’âge moyen de notre équipe, vous pouvez vous rendre compte qu’elle est très jeune mais elle est néanmoins complète avec plusieurs coureurs expérimentés, capables de gagner sur presque tous les terrains. Nous prendrons donc le départ de Nîmes avec confiance et optimisme. »

Quick Step Floors pour la Vuelta : Julian Alaphilippe, Eros Capecchi, David De La Cruz, Tim Declercq, Bob Jungels, Yves Lampaert, Enric Mas, Niki Terpstra et Matteo Trentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.