Vuelta : Dimension Data avec un groupe porté sur l’offensive

Victorieuse sur les deux premiers Grands Tours de la saison, par l’intermédiaire d’Omar Fraile sur le Giro et d’Evald Boasson Hagen sur le Tour, l’équipe Dimension Data se présentera sur la Vuelta, samedi, avec l’objectif clair de boucler la boucle et de ramener un succès. Au vu du parcours très corsé proposé, la formation sud-africaine a donc fait la part belle aux grimpeurs au moment d’établir sa sélection.

Serge Pauwels, 19ème et régulièrement à l’attaque sur le Tour de France, Omar Fraile, double vainqueur du classement de la montagne sur l’épreuve, ainsi qu’Igor Anton, quadruple lauréat d’étape sur la Vuelta, seront les fers de lance chez Dimension Data. Mais Merhawi Kudus, Ben King, Jacques Janse van Rensburg et Lachlan Morton comptent eux aussi utiliser leurs compétences quand la route s’élève pour tenter de réaliser un coup. Youcef Reguigui et Nic Dougall sont pour leur part attendus dans les arrivées au sprint.

« Pour certains de nos gars, ce sera le deuxième Grand Tour de la saison et pour d’autres, le premier, a commenté Bingen Fernandez. Ils sont prêts, motivés à travailler dur pour obtenir une victoire. Nous sommes impatients de prendre les bons coups et rentrer à la maison avec de bons résultats. Une victoire d’étape serait la récompense ultime pour notre équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.