Vuelta : Début cauchemardesque pour la formation UAE Team Émirates

Soirée cauchemardesque pour la formation UAE Team Émirates hier soir à l’occasion du Grand Départ de la 74ème Vuelta, pour cause l’ensemble de l’équipe a chuté. Seul Valerio Conti a su éviter le strike de son équipe dans le même tournant qui a vu les favoris de la Jumbo Visma chuter quelques minutes plus tard (lire ici). Le bilan est lourd pour la formation de Fabio Aru, déjà 1’07 » de perdu sur l’armada Astana du nouveau leader Miguel Ángel Lopez. Prétendant à une place d’honneur au classement général, l’italien explique les raisons de cette chute : « Il y a eu une fuite d’eau dans l’un des virages qui a provoqué notre chute. Une fois au sol, nous nous sommes levés rapidement et avons fait ce que nous pouvions jusqu’à la fin. Ce n’est pas un début parfait, mais nous allons continuer à nous battre ».

Pour son équipier, Fernando Gaviria, l’un des favoris pour l’étape d’aujourd’hui en cas d’arrivée au sprint, cette chute n’a pas bouleversé le moral de l’équipe : « Il y avait une grosse tache d’eau sur l’un des virages. Nous allions trop vite pour pouvoir réagir et nous nous sommes tous retrouvés au sol. Cela n’affectera pas notre désir de gagner et nous verrons pour nous battre un autre jour ». Le jeune espoir, Tadej Pogacar, a lui aussi été entrainé dans la chute collective. Toutefois, la formation des Émirats arabes unis révèle qu’aucun coureur ne semble souffrir de lésions sérieuses, elle repartira donc au complet lors de la seconde étape.

Retrouvez en vidéo la chute de la formation UAE Team Émirates ci-dessous : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.