Vuelta : David De La Cruz s’est écroulé

Il y a 48 heures, David De La Cruz pointait à quelques petites secondes du podium. En ce jour de repos, avant la dernière semaine de la Vuelta, il ne figure même plus dans le top 10 du classement général et accuse plus de cinq minutes de retard sur le troisième. En deux étapes, le coureur de la Quick Step Floors a presque tout perdu. S’il avait quelque peu limité les dégâts dans la montée de La Pandera, samedi, ne cédant qu’une petite minute aux premiers favoris, il a complètement explosé dans la Sierra Nevada dimanche. Au sommet, il a fallu attendre près de cinq minutes pour voir le futur coureur de la Sky couper la ligne.

« J’ai eu du mal aujourd’hui (hier), car c’était vraiment difficile, a-t-il simplement confié après son arrivée. Après avoir été lâché une première fois, j’ai beaucoup piocher pour revenir, mais plus tard, j’ai payé cet effort et j’ai dû couvrir les 20 derniers kilomètres en solitaire. Je ne m’attendais à me retrouver dans une telle situation après deux semaines, mais tout ne va pas toujours selon les plans. J’espère récupère demain (aujourd’hui) et aborder les étapes finales de la Vuelta en bonne condition. La course n’est pas encore terminée et je suis motivé à l’idée de rebondir après ce week-end compliqué. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.