Vuelta : BMC avec Tejay Van Garderen et Rohan Dennis
L’équipe BMC abordera le Tour d’Espagne sans leader attitré. Bien sûr la porte sera ouverte au général pour Tejay Van Garderen et pourquoi pas Rohan Dennis. En réalité l’équipe américaine présente une sacrée série d’individualités parmi lesquelles on retrouve quatre anciens vainqueurs d’étape sur La Vuelta : Samuel Sanchez à cinq reprises, Nicolas Roche à deux reprises, Alessandro De Marchi à deux reprises également et Francisco Ventoso à une reprise.
Yvon Ledanois, directeur sportif (communiqué de presse) : « Nous alignons sur le Tour d’Espagne l’une de nos plus grosses équipes que nous avons présenté ces dernières années. En conséquence nous aurons différents objectifs. Nous partirons avec le contre-la-montre par équipes à Nîmes qui sera un gros objectif pour nous. C’est toujours un exercice important pour notre formation et le réussir signifie aussi un bon départ pour le moral, pour la motivation et potentiellement pour les maillots de leaders. Pour le général, nous avons des possibilités avec Tejay Van Garderen, Nicolas Roche et Samuel Sanchez. Ils sont très motivés pour faire un bon résultat. J’aimerai voir une course aggressive de nos coureurs et avec Damiano Caruso, Alessandro De Marchi et Rohan Dennis, nous avons de bonnes chances pour les étapes. Avec Daniel Oss et Francisco Ventoso, nous avons deux coureurs importants pour protéger nos leaders. Et finalement pour Kilian Frankiny (23 ans, ndlr) qui fera ses débuts en grand Tour, ce sera un bon apprentissage pour le futur« .
Composition de l’équipe BMC pour La Vuelta 2017 : Tejay Van Garderen, Rohan Dennis, Samuel Sanchez, Alessandro De Marchi, Damiano Caruso, Nicolas Roche, Kilian Frankiny, Daniel Oss et Francisco Ventoso.