Vuelta : Aqua Blue Sport a ses 9 hommes
Lancée l’hiver dernier, la formation Aqua Blue Sport n’aura pas eu à patienter longtemps pour découvrir les Grands Tours. L’équipe continentale professionnelle irlandaise rejoindra les dix-huit équipes WorldTour ainsi que la Cofidis, Manzana Postobon et la Caja Rural-Seguros RGA au départ de la Vuelta ce samedi, à Nîmes. Et désormais, ses représentants pour cette grande première sont connus. Il s’agit d’Aaron Gate, Lasse Norman Hansen, Mark Christian, Stefan Denifl, Larry Warbasse, Conor Dunne – seul Irlandais du lot-, Adam Blythe, Peter Koning ainsi que de Michel Kreder. Une sélection plutôt complète qui aura pour principal objectif une victoire d’étape.
Le champion des Etats-Unis et vainqueur d’étape sur le Tour de Suisse, Larry Warbasse, est notamment attendu dans les massifs ibériques, tout comme le grimpeur autrichien Stefan Denifl, lauréat de son tour national il y a quelques semaines. L’ancien champion de Grande-Bretagne Adam Blythe sera pour sa part l’homme désigné pour les sprints. Hansen, 3e d’À Travers la Flandre Occidentale, Kreder, 3e de l’Arctic Race of Norway ou encore Christian, 7e du Tour du Yorkshire, devront faire parler leur polyvalence alors que Gate, Koning ainsi que Dunne seront notamment utiles pour leur sprinteur attitré.
« Nous tous ici chez Aqua Blue Sport sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de faire partie de cet événement fantastique, a déclaré Rick Delaney, patron de l’écurie. Nous rêvions en début d’année de pouvoir prendre le départ d’un Grand Tour. C’est extraordinaire quand on pense que ça s’est réalisé. L’équipe que nous envoyons est très forte et solide, avec des coureurs qui peuvent être compétitifs sur tous les terrains. Nous sommes impatients de voir Aqua Blue Sport sur les routes, et qui sait, on pourrait peut-être même atteindre notre rêve le plus fou, à savoir une victoire d’étape. »
Aussi, comme elle l’avait annoncé il y a quelques jours, l’équipe irlandaise arborera une toute nouvelle tunique à l’occasion de la Vuelta. Le blanc se substituera au bleu sur la tenue des neuf coureurs présents, à l’exception du champion des Etats-Unis, qui étrennera son propre maillot, pas moins clinquant.