Vuelta 2020 : L’itinéraire défilé de la troisième étape passera dans l’église de Breda

Breda veut laisser une trace indélébile dans l’histoire de la Vuelta. En 2019, le dernier Grand Tour de la saison avait lancé une étape depuis le stade de Bilbao. Les coureurs avaient alors fait le tour de la pelouse lors de l’itinéraire défilé. Selon une information rapportée par les médias néerlandais, la troisième étape de l’édition 2020 passerait à un niveau supérieur d’originalité. Si l’on sait depuis décembre 2018 que la Vuelta s’élancera des Pays-Bas, on ne savait pas encore ce que réservait Breda.

Lire aussi > Vuelta : Le Grand Départ 2020 d’Utrecht officialisé et détaillé

Ville-hôte de la troisième étape, la localité du sud du pays a préparé un passage à travers sa grande église lors du départ fictif. Les coureurs la traverseraient alors un à un, en portant leur vélo. « La Vuelta est une occasion unique de présenter notre belle ville au monde, note Daan Quaars, le responsable des Sports de Breda, dans des propos rapportés par WielerFlits. Nous avons soigneusement concocté un bel itinéraire le long des lieux importants de la ville. Pour couronner le tout, le Tour d’Espagne ne passera pas devant l’église, mais à travers l’église. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.