Vuelta 2019 : Guadalajara organisera une arrivée d’étape

L’itinéraire sera sans doute différent, mais il y a désormais de grandes chances que l’on retrouve une étape Aranda de Duero-Guadalajara sur la Vuelta, exactement comme en 2006, lorsque Luca Paolini s’était imposé.

Il y a quelques jours, le Diario de Burgos annonçait effectivement le départ d’une étape à Aranda de Duero, dans la communauté autonome de Castille-et-León, ceci à l’occasion de la dernière semaine du Tour d’Espagne. Hier, la télévision locale GuadaTV a vraisemblablement livré la deuxième partie du puzzle. En effet, cette même étape (la 17e ou la 18e, ndlr) devrait se conclure du côté de Guadalajara, dans la communauté autonome voisine, celle de Castille-La Manche. Elle traversait à cette occasion quelques villes touristiques telles que Sigüenza et Jadraque.

Il s’agirait du huitième passage de la Vuelta (départs et arrivées confondus) du côté de Guadalajara. En 2006, l’étape Aranda de Duero-Guadalajara s’était disputée sur près de 170 kilomètres.

Rappelons que la présentation officielle de la Vuelta 2019 aura lieu le 19 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.