Vuelta 2019 – Alejandro Valverde : « La montagne sera omniprésente »

Pour Alejandro Valverde, La Vuelta 2019 aura une dimension spéciale. D’une le coureur de 38 ans (il fêtera ses 39 ans en avril) a enfin eu l’autorisation d’Eusebio Unzué, le manageur de Movistar, de sauter le Tour de France et d’avoir ainsi un programme qui le motive d’avantage. Il fera le Giro sur lequel il voulait déjà revenir l’an passé et pourra donc arriver peut-être un peu plus frais sur La Vuelta que lorsqu’il sortait directement du Tour. Ensuite, il fera le Tour d’Espagne, où il est un véritable héros depuis des années déjà, avec le maillot de Champion du Monde. Un Tour d’Espagne, qui plus est, partant de Torrevieja, en Communauté de Valence certes, mais à une cinquantaine de kilomètres seulement de Murcie, la ville d’El Imbatido. « C’est incroyable que La Vuelta parte de Torrevieja, expliquait-il à ASCe sera un honneur d’être au départ. Je suis très content en tout cas. Je sais que ce n’est pas une région montagneuse mais il peut y avoir du vent, nous devrons déjà faire attention« .

Niveau parcours, le Champion du Monde déclarait à L’Equipe : « Ce sera de nouveau une Vuelta exigeante. La montagne sera omniprésente avec, en comparaison aux années précédentes, des étapes avec plusieurs cols à escalader et non pas une seule arrivée explosive. À priori ce parcours me convient bien mais il va falloir maintenant étudier les détails pour se faire une vraie opinion. L’étape de Cortals d’Encamp, en Andorre, avec ses 4 kilomètres de chemins de terre en fin de première semaine fera déjà mal ». Par ailleurs Valverde se réjouit de la présence d’un seul chrono individuel (à Pau, 10e étape, long de 36km).

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.