La Vuelta 2018 se dessine

Les organisateurs du Tour d’Espagne ont lundi confirmé la tenue d’un contre-la-montre individuel en ouverture de l’édition 2018. Celui-ci se tiendra à Malaga, entre le Centre Pompidou et l’emblématique Calle Larios. La distance n’a pas encore été précisée, mais elle devrait être comprise entre huit et dix kilomètres, selon que l’organisation décide d’en faire un prologue ou non.

D’autres informations sont parvenues à la suite de cette annonce officielle, par l’intermédiaire du journal  ibérique AS. Il est notamment prévu que la Vuelta reste trois jours dans la province de Malaga, et un final en côte à Caminito del Rey, où Esteban Chaves s’était imposé en 2015, est sur le point d’être finalisé. Il s’agirait de l’une des « 8 à 10 arrivées au sommet » imaginées pour l’an prochain. Javier Guillen a d’ailleurs utilisé la dénomination d’une « Vuelta très Vuelta » pour rappeler une certaines continuité avec les dernières éditions, spectaculaires, et pimentées par ces multiples finishs, jugés en haut de murs, de bosses ou de cols.

L’organisation murît également une réflexion quant à la tenue d’une « grande étape » de montagne dans la province de Biscaye, au Pays Basque, et quant au maintien d’une étape décisive à la veille de l’arrivée finale, comme cette année avec l’Angliru. Pour équilibrer le parcours, un second contre-la-montre individuel, en plus de celui organisé en ouverture, semble en bonne voie de se concrétiser en dernière semaine.

Le parcours de la Vuelta 2018 sera officiellement révélé le 13 janvier à Estepona.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.