Vuelta 2018 : Le chrono d’ouverture à Malaga confirmé

La distance reste encore à préciser, mais les organisateurs de la Vuelta ont ce lundi confirmé les informations délivrées ce week-end par le Diario Sur, et relayées par nos soins. Le Tour d’Espagne 2018 débutera bel et bien par un contre-la-montre individuel dans les rues de Malaga. Il était déjà connu que la ville ibérique accueillerait le Grand Départ ainsi qu’un exercice chronométré. Javier Guillen n’avait en revanche pas précisé s’il s’agirait d’un effort individuel ou collectif.

La première option a donc été retenue. Ce sera la première fois depuis 2009, et le Grand Départ des Pays-Bas, avec le prologue d’Assen remporté par Fabian Cancellara, que la Vuelta ne débutera pas avec un contre-la-montre par équipes.

Les grandes lignes du tracé de ce chrono dans Malaga ont été annoncées. Le départ sera donné du Centre Pompidou de Malaga, annexe du Centre Georges-Pompidou de Paris, tandis que l’arrivée sera jugée sur l’emblématique Calle Larios, dans le centre historique de la ville. L’organisation qualifie déjà ce premier acte « d’étape des musées ». Francisco de la Torre, président de la Députation provinciale de Malaga parle « d’un parcours esthétique et visuel qui mettre en lumières le Malaga du passé et du futur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.