Vuelta 2018 : Une arrivée au sommet de La Covatilla et un jour de repos à Salamanque
Le parcours de La Vuelta 2018 ne sera dévoilé officiellement que le 13 janvier prochain, à Estepona, mais déjà des informations fuitent. On apprenait il y a quelques temps qu’après le contre-la-montre individuel du premier jour à Malaga (officiel, lire ici), les coureurs resteraient trois jours dans la Province de Malaga avec notamment une arrivée au sommet de Caminito del Rey (lire ici). Plus récemment El Correo révélait que la montée d’Oiz, au Pays Basque, serait le juge de paix du troisième Grand Tour de l’année, avec une arrivée au sommet à la veille de Madrid (lire ici). C’est désormais Ciclo21.com qui nous apprend que La Vuelta devrait arriver au sommet de La Covatilla le dimanche 2 septembre avant un premier jour de repos à Salamanque.
Le Tour d’Espagne 2018, qui s’élancera le samedi 25 août de Malaga devrait donc virer vers le Nord-Ouest pour conclure sa première semaine dans la Province de Salamanque (environ 200km à l’ouest de Madrid). Selon Ciclo21.com le dernier jour de cette première semaine sera donc le dimanche 2 septembre et la course arriverait ce jour là au sommet de La Covatilla (Sierra de Bejar). Le lendemain ce sera le premier jour de repos à Salamanque avant un départ de cette même ville le mardi 4 septembre en direction de Fermoselle, à la frontière avec le Portugal. La dernière fois que La Vuelta est arrivée au sommet de La Covatilla, c’était en 2011. Dan Martin s’y était imposé.
De plus Ciclo21.com révèle également que le maire de la commune de Puerto Lumbreras, dans la région de Murcie (première province au nord-est après l’Andalousie), a déclaré sur Facebook que sa commune accueillerait un départ d’étape.
2 commentaires