Vincenzo Nibali : « Je me console en regardant le classement »

Cela demande évidemment confirmation, mais Vincenzo Nibali semble avoir entamé la deuxième semaine de la Vuelta dans de meilleures dispositions que la première. Sans doute en progression, le Sicilien retrouve aussi des ascensions qui lui correspondent davantage ; moins abruptes, plus longues. En tous les cas, le coureur de la Bahrain-Merida s’est hier, en direction de l’observatoire de Calar Alto, élevé comme le principal concurrent à Chris Froome. L’ancien vainqueur de la Vuelta n’a pas hésité à mettre son équipe à l’ouvrage, et principalement Franco Pellizotti, dans la dernière ascension. Auteur de quelques accélérations, d’abord pour éliminer une partie des favoris sur le bas du col, puis à l’approche du sommet pour la victoire d’étape, le Requin de Messine s’est montré particulièrement fringuant. Il ne manquait finalement que la victoire pour couronner sa performance.

« Je voulais gagner, mais je me console en regardant le nouveau classement général, se satisfaisait Vincenzo Nibali. C’était une journée très difficile avec beaucoup de pluie et deux longues et difficiles ascensions, mais au final, je suis content. Je dois remercier toute l’équipe pour le gros travail accompli durant toute l’étape. Dans les trois derniers kilomètres, j’ai essayé de surprendre mes rivaux, mais je me suis retrouvé avec un gros vent de face et Lopez s’est avéré plus fort. J’ai récupéré plusieurs positions au général et c’est un résultat important. Froome se révèle être vraiment en bonne forme et ce ne sera pas facile de le battre ». À la mi-Vuelta, l’Italien apparait désormais comme la plus grande menace au Britannique, puisqu’il pointe désormais en seconde position, à 1’19 du maillot rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.