Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alberto Contador limite la casse

Alberto Contador a un moment paru dans le dur hier lors de l’ascension de la Planche des Belles Filles, premier grand col de ce Tour de France. Le leader de Trek-Segafredo a été lâché lors de l’attaque de Chris Froome mais il ne s’est pas affolé et a fait parler l’expérience pour finalement monter à son rythme et revenir dans les derniers mètres. « Lors de l’attaque à deux kilomètres du but, j’ai préféré avancer de façon plus régulière car c’était encore long avant l’arrivée, explique Contador dans un communiqué. Je pense que tout allait bien, j’ai continué avec des watts très élevés et je suis revenu sur la fin. Certes, j’ai perdu quelques secondes dans le sprint mais nous avons sauvé les meubles sur une journée très difficile. C’est une longue course, ce n’est pas une épreuve d’une semaine, et dans le Tour de France, beaucoup de choses peuvent arriver. Nous n’avons eu qu’un contre-la-montre et une étape de montagne. C’était un bon test mais je pense que ce week-end sera plus difficile. »

Huitième de l’étape à seulement 26 secondes de Fabio Aru, Contador perd finalement peu de temps aujourd’hui mais admet qu’il n’avait pas trop misé sur l’Italien, vainqueur du jour. Pour la suite, il sait que le chemin reste encore long. « J’étais plus concentré sur Chris (Froome) et Richie (Porte), poursuit-il. Aru est évidemment un coureur très fort et il l’a déjà montré dans le Dauphiné, mais aujourd’hui (hier), je me suis concentré davantage sur les deux autres. Je dois regarder le général de plus près mais les écarts n’ont pas été très importants compte tenu de la façon dont nous avons fait la montée. Ce sera un Tour où il faudra se montrer régulier et je vais essayer de le faire. Nous verrons dans le Alpes, qui est la partie que j’aime le plus, voir si nous tentons quelque chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.