Thibaut Pinot : « Je ne suis pas aussi bien que prévu »
Journée moyenne pour Thibaut Pinot sur cette 9e étape de la Vuelta. Sur les rudes pentes de la Covatilla et avec un impressionnant vent de face, le coureur de la Groupama-FDJ n’a pas été capable de suivre l’accélération des principaux favoris dans les deux derniers kilomètres de l’ascension. Le français termine finalement 12e de l’étape (neuvième des favoris) et lâche 25 secondes sur Miguel Angel Lopez, Nairo Quintana et Wilco Kelderman. Un résultat qui ne satisfait évidemment pas le natif de Mélisey, d’autant que dans le même temps son coéquipier Rudy Molard perd le maillot rouge au profit d’Adam Yates.
« La montée était très difficile, notamment à cause du vent de face qui maintenait toujours en prise », analyse-t-il à l’arrivée. « Je ne suis pas si bien que prévu finalement. J’espère que c’est dû à la chaleur, mais j’ai eu du mal à développer ma puissance et à faire monter le cœur dans les tours. »
Malgré ce contretemps, le franc-comtois parvient à retenir du positif et se projette déjà sur la suite de la course. « Même avec des mauvaises sensations, j’arrive quand même à être l’avant, donc je ne désespère pas, d’autant qu’il reste deux semaines très difficiles. J’y crois et je vais essayer de retrouver de bonnes sensations pour faire quelque chose de bien. »
Ci-dessous la réaction complète du français.