Sepp Kuss en route pour La Vuelta

À bientôt 24 ans, Sepp Kuss est un des espoirs du cyclisme américain. Après deux années chez Rally Cycling, il a rejoint cette saison l’équipe WorldTour LottoNL – Jumbo. Il vient d’écraser le Tour de l’Utah en remportant trois étapes et en s’adjugeant haut la main le classement général. Le coureur américain va désormais se mesurer à son premier Grand Tour : Le Tour d’Espagne.

« Je suis vraiment impatient d’aller à La Vuelta, se réjouissait Kuss lors de la conférence de presse d’après course. Quand j’ai réalisé que c’était dans les plans, il y a quelques mois, ça m’a donné beaucoup de motivation. Je ne sais pas comment ça va être, j’imagine très dur. Je n’ai jamais fait quelque chose comme ça alors je vais le prendre semaine après semaine et voir comment ça se passe. À l’évidence George (Bennett) va très bien en ce moment et quand vous avez un coureur qui performe ainsi en course, ça élève le niveau. Ce sera très excitant d’aller là bas pour l’aider. Je sors de ce Tour de l’Utah avec beaucoup de confiance et je suis prêt à tout donner pour George » .

Bennett ne sera pas la seule carte pour La Vuelta puisque LottoNL – Jumbo pourra aussi compter sur Steven Kruijswijk. Pour Kuss, avant ce Tour d’Espagne il y aura aussi la Colorado Classic cette semaine. Il révélait aussi durant cette conférence de presse qu’il avait eu du mal à trouver les bonnes sensations en début de saison et que ce n’est que depuis le Critérium du Dauphiné qu’il se sent mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.