Richie Porte : « Une bonne manière de me tester »

Surprise au départ réel de la sixième étape ce jeudi. Un maillot BMC s’échappe avec deux autres coureurs. RadioVuelta annonce le dossard 31 : celui de Richie Porte. Favori des bookmakers au départ du Tour d’Espagne, l’Australien ne joue plus le général et en profite pour tenter des choses. Il s’est donc échappé sur une étape de plat dévolue aux sprinteurs, un moyen pour lui de faire tourner les jambes.

« C’était assez sympa, c’est quelque chose de différent pour moi. Je commence à me sentir un peu plus moi-même, je reviens à la normal et j’ai récupéré, donc c’était bien d’essayer autre chose, a expliqué Porte sur le site officiel de la BMC. Je n’avais pas été dans une échappée depuis des années, c’était plutôt agréable. »

Relégué à la 157e place du général à plus de 45 minutes du maillot rouge, Richie Porte vise désormais une victoire de prestige lors de la troisième semaine. Partir à l’avant ce jeudi était donc un moyen de mesurer sa propre condition. « Je pense que c’est une bonne manière de me tester, a-t-il commenté. L’autre option aurait été de simplement rester dans le peloton et ne rien faire à part dans le final où il y avait des vents de côté, et beaucoup de stress. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.