Primoz Roglic : « Nous avons une très bonne équipe, je suis impatient de courir »
Favori des bookmakers, Primoz Roglic s’apprête à découvrir la Vuelta. Troisième du Giro en mai, le Slovène n’a couru qu’une fois depuis. C’était sur l’épreuve en ligne de son championnat national qu’il concluait quatrième. « Je me sens bien, prêt à courir. Nous verrons comment ça se passe, réagissait-il ce jeudi soir à notre micro avant d’évoquer son statut de favori. Samedi, nous partirons tous de zéro, tout le monde sera à égalité. Chaque jour sera un nouveau défi, une nouvelle bataille. Le meilleur s’imposera. »
Lire aussi > Vuelta : Présentation de l’édition 2019
Roglic découvrira donc la Vuelta à 29 ans après avoir pris part à deux reprises au Giro et au Tour de France. A chaque participation à l’un de ses quatre Grands Tours, il a au moins remporté une étape. « Je viens ici pour la première fois. Nous avons une très bonne équipe, je suis impatient de commencer la course, expliquait-il avant de réagir brièvement au parcours toujours explosif de l’épreuve espagnole. Quand ça va, tous les types d’ascension sont bons à prendre. Quand vous n’êtes pas bien, tout devient un problème. J’espère donc être en forme et pouvoir m’exprimer sur ce beau parcours. »
Enfin, le vainqueur de Tirreno-Adriatico et du Tour de Romandie revenait sur le très bon groupe déployé par la Jumbo-Visma, sans pour autant s’attribuer le rôle de leader numéro 1. « Comme je l’ai dit, l’équipe est très solide avec moi, Steven (Kruijswijk), George (Bennett)… C’est bien d’avoir plusieurs cartes, se satisfaisait-il. Il faudra essayer de rester le plus longtemps possible avec les meilleurs et nous verrons ce qui arrivera. Nous allons essayer ensemble d’aller chercher le meilleur résultat possible pour l’équipe. Tôt ou tard, nous verrons qui est le plus fort. Nous sommes ici pour gagner la course et nous allons tout faire pour. »
L’intégralité de sa réaction (en anglais) :