Primoz Roglic : « Je n’ai pas peur de la dernière semaine »
La deuxième semaine de la Vuelta se termine sans encombre pour Primoz Roglic. Le Slovène possède toujours un matelas d’avance très confortable, alors qu’il ne reste plus que quatre étapes avant d’arriver à Madrid. Ce lundi, il a une nouvelle fois maîtrisé la situation pour ne pas perdre de temps sur ses principaux concurrents. Avec une équipe toujours aussi solide à ses côtés, personne n’a été capable de l’inquiéter sur la route de la Cubilla. À l’arrivée, Roglic se montrait détendu et confiant en vue de la dernière semaine.
« Ça a été une journée difficile avec une longue ascension finale. Et une bonne journée pour nous au final. Miguel Angel Lopez a attaqué très fort. Je surveillais Valverde et je n’ai pas fait l’effort quand il y a eu un écart. Quand j’ai vu que Valverde était un peu en difficulté, j’y suis allé et j’ai bouché le trou. Je n’ai pas peur de la dernière semaine de course. Quand j’ai fait le Tour de France, je me sentais très bien dans la dernière semaine. Donc je n’ai pas peur des dernières étapes, je les attends même avec envie. »
Lire aussi > Vuelta : Jakob Fuglsang sort du brouillard, Primoz Roglic tient bon
« Je profite de la course et, jusqu’à présent, ça va bien pour moi et pour l’équipe. Maintenant, je veux profiter de la journée de repos et rester concentré jusqu’à Madrid. Est-ce qu’on est le nouveau Team Sky dans notre manière de courir ? J’espère qu’on peut être comme eux en termes de victoires puisqu’ils ont gagné beaucoup de Grands Tours. »
L’interview de Primoz Roglic à l’arrivée :