Omar Fraile fait briller une équipe Dimension Data décimée

La Dimension Data ne s’est présentée qu’avec quatre coureurs hier au départ de la douzième étape de la Vuelta. Et pourtant, la victoire n’était pas si loin. Le double meilleur grimpeur du Tour d’Espagne sortant, Omar Fraile, est ainsi allé chercher la deuxième place à Antequera. Il est vrai devancé de près d’une minute par l’impressionnant Tomasz Marczynski, le futur pensionnaire d’Astana s’est malgré tout payé Jose Joaquin Rojas, Pawel Poljanski et Stef Clement sur la ligne d’arrivée.

« C’était compliqué d’intégrer l’échappée, avec ces attaques incessantes dans les cinquante premiers kilomètres, confiait l’Espagnol de 27 ans, victorieux sur le Giro plus tôt cette année. En fait, j’ai même été le dernier coureur à prendre le wagon. Je me sentais bien toute la journée. Mes jambes étaient vraiment bonnes lors de la dernière ascension, mais malheureusement, j’ai souffert de quelques crampes lorsque le coureur de Lotto-Soudal a attaqué, alors j’ai décidé de prendre mon propre rythme jusqu’au sommet. Dans la partie finale, nous avons roulé fort, mais ça n’a pas été possible de le reprendre. »

Ayant vu cinq de ses coéquipiers quitter la Vuelta tour à tour, et lui-même étant passé proche de la sortie, Omar Fraile tentait de voir le verre à moitié plein : « Je suis quand même content car la semaine dernière, j’étais malade et j’étais sur le point de rentrer à la maison. Nous ne sommes plus que quatre dans l’équipe désormais, mais nous continuerons à nous battre. Il nous reste encore des possibilités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.