Nicolas Roche : « Un jour exceptionnel pour l’Irlande »

Pour la première fois dans l’histoire de la Vuelta, lundi, un coureur irlandais s’est emparé de la victoire d’étape pendant qu’un autre revêtait le maillot de leader. Tout en conservant tranquillement sa tunique rouge acquise dimanche, Nicolas Roche a donc vu son compatriote Sam Bennett, paré du maillot de champion d’Irlande, s’adjuger le sprint dans les rues d’Alicante. « J’espère que la  »domination » irlandaise ne s’arrêtera pas demain, a souri le coureur de la Sunweb. J’aimerais passer une journée similaire à celle d’aujourd’hui. J’aurais évidemment aimé que mon équipier Max l’emporte, mais je pense que c’était un jour exceptionnel pour l’Irlande aujourd’hui. Je suis content pour Sam et j’ai également bien profité de ma journée ».

Sept ans plus âgé que son acolyte, Nicolas Roche est évidemment bien placé pour mesurer le chemin parcouru par Sam Bennett, déjà 12 fois victorieux en 2019, dont 10 dans le WorldTour. « Je suis très fier de Sam, a-t-il lâché. Je l’ai vu grandir depuis les rangs espoirs, puis à ses débuts chez les pros où il a eu des périodes difficiles avec ses problèmes de genou. Chaque année, il a progressé et passé des paliers. Et depuis deux ans, il est devenu l’un des tous meilleurs sprinteurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.