Miguel Angel Lopez : « J’espère faire mieux que l’an dernier »
Miguel Angel Lopez se présente au départ de la Vuelta avec de grandes ambitions. Troisième l’an passé, le grimpeur colombien de 25 ans « espère faire mieux » cette saison. Avec Jakob Fuglsang, les frères Izagirre ou encore Luis Leon Sanchez en lieutenants, Lopez dispose en tout cas d’une garde extrêmement solide pour le mettre dans les meilleures conditions en montagne. Il fait de fait partie des favoris à la victoire finale, même si la perspective du long chrono de la dixième étape pousse les bookmakers à lui préférer Primoz Roglic.
Lire aussi > Jakob Fuglsang : « Je vais soutenir l’équipe et essayer de gagner une étape »
« Le chrono sera un moment crucial. J’espère ne pas y perdre trop de temps, réagissait-il ce jeudi soir à notre micro. Ensuite, les montagnes arriveront avec des étapes à plus de 4000 mètres de dénivelé et des arrivées à plus de 2000 mètres d’altitude. Ce sera un terrain idéal pour nous. Je suis d’ailleurs très heureux de la présence de Jakob. C’est un homme de grande expérience et doté de grandes qualités. »
En vue du plateau, et de l’absence de Simon Yates et Enric Mas, les deux hommes qui l’ont précédé sur la Vuelta 2018, Lopez entrevoit une chance de remporter son premier Grand Tour. Meilleur jeune des Giro 2018 et 2019, il ne lui manque qu’un titre sur trois semaines pour confirmer tout le talent déjà entrevu. « Certains grands noms manquent à l’appel, mais il y a tout de même de grands coureurs. Il y aura certainement plus d’options et d’opportunités, poursuivait le vainqueur du Tour de Catalogne. J’espère améliorer mon résultat de l’année dernière. Je fais partie des favoris, c’est normal, mais il faut rester calme et voir jusqu’où je peux aller. »
L’intégralité de sa réaction (en espagnol) :