Laurens De Plus : « Je ne peux pas être déçu »
Sorti du peloton juste avant la flamme rouge, Laurens De Plus (Quick-Step) est parvenu à créer un petit écart. Alejandro Valverde (Movistar) a dû lancer la poursuite en personne, bien suivi par Michal Kwiatkowski (Sky). Les deux derniers cités ont réussi à rattraper De Plus pour se jouer la gagne, mais le coureur belge de 22 ans a pu résister au retour de Wilco Kelderman (Sunweb) pour obtenir une belle troisième place à l’arrivée de la deuxième étape du Tour d’Espagne ce jeudi. Il est désormais quatrième du général.
Racontez-nous votre attaque dans le final.
Avant l’étape, ce n’était pas le plan prévu, mais j’ai cru que c’était le bon moment et j’ai joué ma chance à fond jusqu’à l’arrivée. Valverde et Kwiatkowski sont simplement d’un autre niveau, ce sont des coureurs de classe mondiale. Je ne peux pas être déçu.
Vous avez l’air d’être en pleine forme…
Oui, je suis bien. J’ai fait un bon prologue aussi. Nous allons voir jour après jour parce qu’il fait très chaud ici. Dans la première partie d’étape, j’ai beaucoup souffert. Je n’ai jamais couru sous une telle chaleur, c’était fou, on avait l’impression de courir dans un sauna.