Jesús Herrada va défendre le maillot rouge « jusqu’à la fin »
En partant ce matin dans l’échappée, Jesús Herrada ne s’attendais surement pas à obtenir une belle récompense à la fin de la journée. Le coureur de Cofidis s’empare en effet du maillot rouge de leader du Tour d’Espagne, après avoir terminé près de dix minutes devant le peloton. Il devance désormais Simon Yates de trois minutes, et peut désormais rêver d’un bon classement final à Madrid.
L’espagnol du jour se montrait logiquement ravi à l’arrivée. « Je suis vraiment heureux de ce maillot rouge » annonce-t-il. « Je savais très tôt que je pouvais être en rouge ce soir, donc j’ai fait ma part du travail toute la journée, même si l’objectif majeur restait la victoire d’étape. Mais j’étais limite dans le final donc finalement la victoire d’étape était inaccessible. »
Avec 3’22 d’avance sur Yates, Herrada peut espérer conserver son maillot demain lors de l’arrivée à La Camperona. « Je m’attends à souffrir dans les prochains jours, mais je vais je battre car je n’ai rien à perdre. Je vais défendre le maillot jusqu’à la fin. »