Lidl-Trek, Otto Vergaerde signe un contrat de deux ans : ‘

Otto Vergaerde a signé un nouveau contrat avec Lidl-Trek. Le Belge, qui s’est engagé pour deux ans avec l’équipe américaine, passera donc au moins six ans avec la formation qu’il avait rejointe en 2022 en provenance d’Alpecin – Deceuninck, avec laquelle il était revenu dans le grand cyclisme après une période difficile dans la catégorie continentale. D’abord spécialiste des Classiques, compte tenu également de son passé cycliste (il est passé professionnel en 2014 chez Topsport Vlaanderen – Baloise), son rôle s’est élargi au fil des saisons et il est devenu un élément de soutien précieux pour Mattias Skjelmose, même lors des courses par étapes. Par exemple, l’année dernière, il a soutenu le jeune Danois lors de la Vuelta a España, qui s’est soldée par une victoire du maillot blanc et une cinquième place au classement général.
À l’occasion du renouvellement, la promotion de 1994 est revenue sur les meilleurs moments qu’il a vécus avec ce maillot, du maillot rose porté par Juanpe Lopez à la victoire de Ciccone au Giro d’Italia en 2022. Parmi les plus récents, on peut citer la victoire de Skjelmose à l’Amstel Gold Race cette saison ou celle de Pedersen à Gand-Wevelgem en 2024. En pensant plutôt aux objectifs futurs, tant les siens que ceux de l’équipe, il ne peut manquer de se fixer des buts ambitieux. » L’une des meilleures choses de ma carrière ici est d’avoir pu observer le développement de l’équipe et sa croissance professionnelle « , explique le coureur flamand, qui a également tracé les lignes pour l’avenir, en soutenant de plus en plus le grimpeur scandinave dans les courses par étapes et les courses d’un jour.
« Je vais rouler de plus en plus avec Skjelly », a-t-il ajouté, « je me sens apprécié par l’équipe pour le travail que je fais. En particulier, je sens maintenant que Skjelly comprend le travail que je fais et je pense que c’est quelque chose qui lui manquait dans le passé. Nous sommes motivés à l’idée de monter sur le podium d’un Grand Tour. C’est quelque chose que nous n’avons jamais atteint depuis que je suis dans l’équipe. C’est un objectif ambitieux, mais certainement réalisable avec les coureurs que nous avons.
En conclusion, le manager général Luca Guercilena n’a pas tari d’éloges à son égard, louant sa loyauté et sa capacité à toujours faire passer les objectifs de l’équipe avant les siens, ainsi que son travail acharné : « Otto est le type de coureur dont toute équipe gagnante a besoin. C’est un travailleur acharné, loyal et qui fait toujours passer les objectifs de l’équipe avant les siens. Cela signifie souvent qu’il passe des heures à l’avant du peloton, avant même que la couverture télévisée ne commence, mais sa contribution est inestimable. Otto est également une roue fiable dans le groupe et une personne en qui nos leaders, en particulier Mattias, ont une confiance totale. Il est clair qu’il a élevé son niveau depuis qu’il a pris ce rôle important et nous sommes très heureux de continuer avec lui pour deux années supplémentaires. Je suis persuadé qu’ensemble, nous pouvons viser des objectifs encore plus ambitieux.