Christopher Froome : « Je m’attendais à ce que Nibali attaque »
Pas d’inquiétude aujourd’hui pour le maillot rouge de cette Vuelta, Christopher Froome (Team Sky). Malgré une attaque prévisible de Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida) un peu avant la descente très technique de l’Alto Collado Bermejo, personne n’a repris du temps sur le maillot rouge, à l’exception de Nicolas Roche (BMC). Il semble que les esprits soient déjà tournés vers demain et la première arrivée au sommet en haute montagne de ce Tour d’Espagne.
Chris, avec l’attaque de Vincenzo Nibali dans la descente, quel niveau de risque avez-vous dû prendre ?
Je n’ai pris absolument aucun risque. Je m’attendais à ce que Nibali attaque dans la descente finale et il l’a fait. C’était sa tactique. En ce qui me concerne je suis dans une fantastique position, je n’ai donc pas de raison de pousser les limites dans la descente. Je suis juste resté avec mes coéquipiers, d’autant que je savais qu’il y avait encore une portion plate entre la fin de la descente et l’arrivée où je m’attendais à ce que tout se regroupe avant l’arrivée.
Nous vous avons vu parler avec Nibali après la descente.
Oui. Nous avons juste parler de la tactique du jour, de qui faisait quoi mais tout va bien.
Comment sont vos relations avec Nibali ? On sait que dans le passé, il y a eu quelques divergences d’opinion.
ahah… (rires) Il y a eu quelques tensions dans le passé mais tout ça c’est de l’histoire ancienne. Il y a une bonne adversité entre nous.