Bauke Mollema ne visera finalement pas le général sur la Vuelta
Il y a vraisemblablement eu un problème de communication chez Trek-Segafredo. Lundi, Yaroslav Popovych, directeur sportif de l’équipe américaine sur la prochaine Vuelta, annonçait que Bauke Mollema serait le leader en vue du classement général et qu’il pouvait même ambitionner le top 5.
Si tel était le cas, le Néerlandais n’en était pas informé. Le coureur de 31 ans a en effet contredit son directeur sportif sur Twitter hier soir par l’intermédiaire d’un message court mais clair : « Non, le général n’est pas mon objectif sur la Vuelta ».
Récent deuxième de la Clasica San Sebastian après un Tour de France raté, Mollema estime que le classement général n’est pas un objectif réaliste sachant qu’il a pris une semaine de vacances après le Tour et qu’il n’a plus roulé dans les montagnes depuis.
Ce n’est toutefois pas sans ambition qu’il se présente sur la Vuelta, où il cherchera davantage à remporter une étape, comme en 2013, lors de sa dernière participation. Il souhaitera également monter en puissance en vue des Mondiaux d’Innsbrück.